Publicité
29 novembre 2017 - 14:13

Un 7e Forum culturel fructueux

Plus de 75 participants ont assisté au Forum Culture pour tous, qui se déroulait les 17 et 18 novembre derniers à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

C’est la première fois que l’organisme Culture pour tous s’associait à la Ville de Rivière-du-Loup et à la MRC de Rivière-du-Loup pour donner des formations aux organismes culturels et aux artistes locaux. Les ateliers, animés par des spécialistes en mobilisation citoyenne, en outils numériques et en communications culturelles, ont été appréciés des participants, jeunes et moins jeunes en provenance de divers horizons artistiques.

Le travail de tous les intervenants culturels du milieu, rémunérés et bénévoles, est considéré comme le moteur principal de son dynamisme en matière de culture, d’où l’organisation du forum. Se déroulant sur deux demi-journées, l’évènement a été l’occasion d’échanger sur le développement des pratiques culturelles, à l’échelle locale et régionale, et a permis d’outiller les acteurs du milieu et s'adapter aux nouvelles réalités, notamment en matière de médias sociaux.

Citoyens et élus se sont rencontrés sur place et tous étaient heureux de constater la force du milieu culturel régional, qui a à cœur de suivre les tendances actuelles. Cette activité a été rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications, le Fonds du Canada pour l’investissement en culture, Patrimoine Canadien et Culture pour tous.

Publicité

Commentez cet article