Publicité
29 novembre 2017 - 06:50

Les élèves de la Voie musicale rencontrent Angèle Dubeau

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le 24 novembre dernier, les élèves de la Voie musicale de l’École Joly, pu rencontrer la violoniste Angèle Dubeau en privé avant son concert au Centre culturel Berger. Selon l’enseignante Sophie Jalbert, elle a généreusement répondu aux questions que les élèves avaient préparés pour elle.

«Elle leur a transmis ses trucs pour les aider à devenir de meilleurs musiciens. Angèle Dubeau a insisté sur le fait que pour jouer rapidement, il faut être capable de jouer lentement. Astuce qu’elle applique encore elle-même à sa propre pratique musicale. Selon elle, il faut être patient en pratiquant sérieusement tout en n’oubliant pas de faire ses gammes et sa technique à tous les jours», raconte Mme Jalbert.

Après la prise d’une photo souvenir et d’une petite séance d’autographe, les élèves ont assisté au test de son de la violoniste et de son groupe, la Pietà. Elle a pris le temps de leur expliquer l’histoire de la Danse macabre de Camille St-Saëns et des éléments musicaux à surveiller pour se repérer. Angèle Dubeau en est à sa dernière tournée de spectacle, après 40 ans de carrière.

La Voie musicale est un projet particulier en musique offert au 2e et 3e cycle dans le cadre du projet éducatif de l’école Roy et Joly. Les élèves inscrits bénéficient de deux heures de musique supplémentaires par semaine. Le 3 mai 2018, le temps d’une chanson, ils seront en prestation sur la scène du Centre culturel Berger le 3 mai 2018 avec Christine Tassan et les imposteures, un groupe de jazz manouche. 

Publicité

Commentez cet article