Publicité
22 novembre 2017 - 15:03

Geneviève Roussel chantera avec Véronic DiCaire en France

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

La chanteuse louperivoise Geneviève Roussel s’envolera le 1er décembre vers Lyon en France pour chanter avec la populaire imitatrice Véronic DiCaire. Elle a appris le 17 novembre qu’elle a remporté le concours «Chantez en duo avec l’une des voix de Véronic» organisé dans le cadre de l’émission Ici on chante, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

«J’ai envoyé une vidéo de moi à la fin du mois d’octobre, en me disant que j’allais essayer, pour voir ce que ça allait donner. J’ai proposé de chanter ‘’Un peu plus haut, un peu plus loin’’ avec Véronic DiCaire qui imite la voix de Céline Dion, tandis que j’allais interpréter la partie de Ginette Reno, à l’image de la prestation qui a eu lieu sur les plaines d’Abraham», explique Geneviève Roussel.

La Louperivoise chantera donc sur scène en compagnie de Véronic DiCaire, en France. «On dirait que je ne réalise pas encore!», s’exclame-t-elle. Elle se rendra à Montréal le 23 novembre pour enregistrer une capsule vidéo qui sera diffusée le 15 décembre à 20 h sur les ondes de Radio-Canada pour présenter la gagnante du concours.

Geneviève Roussel a commencé à prendre des cours de chant à la fin de l’année 2010. Au départ attirée par le chant classique, elle s’est peu à peu dirigée vers un répertoire populaire. Elle a participé au cours des dernières années à plusieurs concours de chant dans la région, dont Trois-Pistoles en chansons (4e en 2014), Propulse ta voix à Saint-Alexandre-de-Kamouraska (2e place en 2014), la Voix du web, et le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent (médaille d’or en 2016, chant classique solo). 

Voici la prestation de Geneviève Roussel lors des quarts de finale de Propulse ta voix en 2016, au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Très contente pour toi, tu le mérites tellement, bon voyage pour cette belle chance

    Vicky - 2017-11-24 12:05
  • Wow Magnifique toute une voix, J'ai adoré. Bravo Geneviève.

    Guylaine.C - 2017-11-22 18:32
  • Bravo Geneviève, tu le mérites amplement. Amuse-toi et profites de ces beaux moments.

    Christiane Létourneau - 2017-11-22 16:10