Publicité
28 novembre 2017 - 13:18

La magie du Temps des fêtes selon les 6-DS

Toutes les réactions 1

L’ensemble vocal a capella les 6-DS a lancé son 4e album, «Un Noël rose pompon», le 15 novembre au Palais Montcalm de Québec. Composé de 9 femmes, dont 2 proviennent de Dégelis, elles se démarquent par leur répertoire tantôt humoristique, tantôt sérieux, de jazz vocal, de gospel et de chanson francophone, alliant mise en scène et chorégraphies.

L’album, entièrement autoproduit, convie l’auditeur à un voyage à travers la magie du temps des Fêtes. Le répertoire choisi pour l’album pige dans les grands classiques du jazz américain popularisés par Frank Sinatra, Elvis Presley et les autres, ainsi que dans nos racines québécoises, autant religieuses que profanes.

L’ensemble 6-DS est dirigé par Marie-Josée Pelletier de Dégelis et composé de Justine Pelletier de Dégelis Julie Déchène de Québec, Dominique Forbes de Saint-Augustin, Rébèka Girard de Gaspé, Jessika Munger de Trois-Rivières, Nina Célant de Baie-Comeau, Karla Tessier-Bernatchez de Québec et Alice Hachey-Bujold de Québec. L’ensemble établi à Québec s’est produit, entre autres, dans le Quartier Petit Champlain pour les temps des Fêtes, aux Fêtes de la Nouvelle-France, au Carnaval de Québec, au Festival Jazz etc. de Lévis, au Mondial Choral Loto-Québec, à la Fête Nationale, et dans de nombreux évènements caritatifs.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Où peut-on se procurer l'album ?

    Veut savoir - 2017-11-29 00:26