Publicité
9 novembre 2017 - 15:25

Le mois de novembre est tout sauf terne et gris à la bibliothèque

Rompant avec la grisaille extérieure, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup offre plusieurs activités chaleureuses en ce mois de novembre. L’évènement BD est ainsi de retour avec deux jours consacrés à la bande dessinée et la conférence du mois permettra de découvrir et de déguster les produits de la Distillerie Fils du Roy.

Les festivités de l’évènement BD s’ouvriront le vendredi 10 novembre, avec une impro en biblio, de 18 h 30 à 20 h. Jeunes et moins jeunes improvisateurs auront à livrer bataille sur des thèmes entièrement «BD».

Le mois dernier, les Louperivois étaient conviés à dessiner un «lapin super-héros de la lecture», dans le cadre d’un concours de dessin. Les gagnants des catégories jeune, ado et adulte seront dévoilés le samedi 11 novembre à 10 h, lors de la remise officielle des prix.

Toujours le samedi, les familles sont conviées à un rallye entre les rayons, de 10 h à 17 h. En équipe de deux ou plus, les participants devront dénicher les 20 personnages de bandes dessinées tapis dans la bibliothèque. Des prix de participation seront tirés au sort parmi les équipes.

La conférence Par ici les jeudis! du jeudi 16 novembre offre l’opportunité de découvrir la Distillerie Fils du Roy, de 19 h à 21 h. L’assistance aura l’occasion de comprendre le fonctionnement d’une distillerie, les processus de fabrication et savourer des produits fabriqués à quelques kilomètres d’ici.

Ce jeudi 9 novembre à compter de 19 h, la bibliothèque organise la projection du documentaire «Partenaire invisible», afin de souligner la Semaine nationale des proches aidants. L’activité a lieu en collaboration avec le Centre d’action bénévole des Seigneuries et le Comité proches aidants de la MRC de Rivière-du-Loup. Le documentaire montre le quotidien de proches aidants qui expliquent leur engagement, les difficultés qu’ils rencontrent et les pistes de solution qui pourraient améliorer leurs conditions. Une discussion suivra.

 

Publicité

Commentez cet article