Publicité
11 novembre 2017 - 06:34

Bilan 2017 de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Trois-Pistoles

À partir du début de la saison le 24 juin jusqu’au 5 septembre, 6 109 visiteurs se sont présentés à l’accueil, comparativement à 3 556 en 2016. De ce nombre 1 257 personnes ont assisté aux activités de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Trois-Pistoles: Fête nationale, concert, piqueniques musicaux.

La Corporation remettra à la Fabrique un montant de 2 485 $ représentant 1 $ par visite de l’église, ainsi que la moitié des revenus de l’accueil des pèlerins. Pendant 17 jours au mois de juin, une soixantaine de pèlerins qui font un pèlerinage qui les mène à Sainte-Anne de Beaupré ont été accueillis à Trois-Pistoles. Le montant recueilli par cette activité sera partagé entre la Corporation et la Fabrique.

La Corporation a aussi coordonné et organisé un spectacle intitulé «Plein la Vue» avec des membres du conseil de Fabrique qui a généré des profits de 8 285,36 $. De ce montant 4 148,29 $ ont été remis à la Fabrique.

La Corporation a aussi présenté 5 piqueniques musicaux tenus dans les deux parcs de la Ville, le parc Janine-Martin et le parc de l’église. Elle a aussi été l’organisme porteur de la Fête nationale à Trois-Pistoles et participé activement à son organisation.

Pour terminer sa saison, la Corporation tiendra son assemblée générale annuelle le 19 novembre 14 h à la chapelle de l’église.

 

Publicité

Commentez cet article