Publicité
30 octobre 2017 - 13:22 | Mis à jour : 13:48

Klô Pelgag remporte 4 Félix aux galas de l'ADISQ

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L'année 2017 en est une marquante pour la carrière de l'auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag, originaire de Sainte-Anne-des-Monts. Sur ses 11 nominations aux galas de l'ADISQ pour son nouvel album «L'étoile thoracique», elle a remporté les Félix de réalisation d'album de l'année, album de l'année - alternatif, album de l'année - choix de la critique et auteur ou compositeur de l'année. 

Elle est ainsi devenue la première femme depuis 24 ans à remporter le Félix d'auteur ou compositeur de l'année. Sylvain Deschamps et Mathieu Pelletier-Gagnon se partagent aussi le prix de réalisation pour l'album «L'étoile thoracique». La lauréate du Tremplin de Dégelis en 2010 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète a parcouru beaucoup de chemin depuis. Elle a également reçu le prix Rapsat-Lelièvre 2017 le 24 avril dernier pour la richesse et la qualité artistique de son album «L'étoile thoracique».

Après avoir remporté le prix de Révélation de l'année en 2014 au gala de l'ADISQ, et récolté 6 nominations pour son premier album l'«Alchimie des monstres», elle a démontré qu'elle est dans le paysage musical québécois pour y rester. 

Par ailleurs, un spectacle unique de cette auteure-compositrice-interprète du Bas-Saint-Laurent Klô Pelgag se déroulera le 24 novembre prochain à 19 h dans la grande salle d’exposition du Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup, dans l’univers de l’exposition colorée et éclatée «Trajectoires de l’abstraction». 

Les billets sont en vente en ligne au lepointdevente.com/billets/showspecial2 et au Musée du Bas-Saint-Laurent. Les billets donnent un accès gratuit à l’institution muséale.

Publicité

Commentez cet article