Publicité
5 octobre 2017 - 10:43

Klô Pelgag transporte son univers au Musée du Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un spectacle unique de l’auteure-compositrice-interprète du Bas-Saint-Laurent Klô Pelgag se déroulera le 24 novembre prochain à 19 h dans la grande salle d’exposition du Musée du Bas-Saint-Laurent, dans l’univers de l’exposition colorée et éclatée «Trajectoires de l’abstraction».

L’organisation de cet évènement a mis à contribution le Rainbow Submarine de Rivière-du-Loup, l’organisme culturel Sparages ainsi que le Musée du Bas-Saint-Laurent. «On voulait s’amuser avec un spectacle hors normes majeur qui nécessitait la collaboration de plusieurs organismes culturels et frapper un grand coup», explique Maxime Varenne, co-capitaine du Rainbow Submarine. L’expérience sera donc un spectacle immersif dans l’art.

La mission était d’attirer une artiste québécoise renommée dans un univers totalement décalé. «Dès qu’on nous a suggéré l’idée, nous avons embarqué. C’est certain que la protection et le déplacement des œuvres demandera du travail, mais le choix de l’artiste est le bon», complète Anacha Rousseau, responsable des communications pour le Musée du Bas-Saint-Laurent. La salle ainsi aménagée permettra à 200 personnes d’assister au spectacle. En première partie, les spectateurs pourront assister à une prestation de l’artiste Marilie Bilodeau de Trois-Pistoles, accompagnée d’un parcours de création artistique à travers le Musée.

Les billets sont en vente en ligne au lepointdevente.com/billets/showspecial2 et au Musée du Bas-Saint-Laurent. Les billets donnent un accès gratuit à l’institution muséale.

TRAJECTOIRES DE L’ABSTRACTION

Cette nouvelle exposition permettra aux visiteurs de découvrir les différentes avenues explorées par les artistes de l’abstraction depuis les années 1960. L’exposition présentera des oeuvres d’artistes tels que Jean-Paul Riopelle, Rober tRoussil, Claude Tousignant et Rita Letendre et sera lancée officiellement lors d’un vernissage en formule 5 à 7 le 19 octobre. 

Publicité

Commentez cet article