Publicité
18 août 2017 - 15:06

Le vidéoclip «My Way» de Jean Beaulne tourné à Rivière-du-Loup

En visionnant le vidéoclip de la chanson «My way» de Jean Beaulne, les Louperivois y reconnaîtront assurément des visages familiers, dont celui du communicateur Marc Larouche. Pour cause, le clip du crooner à la carrière internationale a été tourné à Rivière-du-Loup.

C’est lorsqu’il a rencontré le chanteur au Salon littéraire que l’idée du clip a germé. «Il lançait l’album des Baronets en hommage à Pierre Labelle et René Angelil. Je lui ai dit en boutade qu’il aurait besoin d’un vidéoclip pour montrer à son amie Céline (Dion). Je voudrais bien, mais ça prend, un caméraman, un studio, un piano, un pianiste, je n’ai rien de cela, m‘a-t-il répondu», explique Marc Larouche.

Marc a rapidement appris au chanteur que le clip serait tourné la journée même, dans les locaux de l’école de musique Alain-Caron. «Les images seront captées par un ami très talentueux, le caméraman Jonathan Soucy. Le pianiste…ce sera moi. J’en joue depuis 48 ans. Il était subjugué», poursuit-il.

Crooner né, Jean Beaulne a interprété sa chanson à trois reprises afin de prendre tous les plans requis. En une heure, tout était tourné  «Je connaissais la façon de faire, ayant déjà participé au tournage du vidéoclip de Chloé Sainte-Marie avec Jean-Luc Potvin», poursuit Marc, qui a réalisé le montage.

CONCEPT HOMMAGE

Le producteur louperivois a voulu faire revivre à Jean Beaulne deux époques de sa vie : celle où la présence des Baronets provoquait des émeutes, et aujourd’hui, alors qu’il écrit des livres et donne encore quelques spectacles. Des scènes complémentaires ont été tournées à Montréal sur la scène d’un bar qu’ironiquement, les Baronets fréquentaient dans les années 50.

Pour visionner un extrait du vidéoclip, rendez-vous sur le www.youtube.com/watch?v=MVNZNuWgEOU&feature=youtu.be.

Pour vous procurer le vidéoclip ou pour plus d’information, consultez le www.laboiteamarc.com ou composez le 418-862-0758.

Publicité

Commentez cet article