Publicité
13 août 2017 - 11:19

Un weekend d’activités pour le Centre d’art de Kamouraska

Le Centre d'art de Kamouraska convie la population à un weekend d’activités. Le vendredi 18 août dès 18h30, l’institution propose la troisième édition du Grand méchoui festif, qui se tiendra dans la grange champêtre du Manoir Taché à Kamouraska.

Musique, terrasse, service de bar et surprises seront au rendez-vous. Le dimanche 20 août, Christian Bégin animera la cinquième édition de l’Encan annuel d’œuvres d’art, au Centre d’art de Kamouraska. L’inscription se fera dès 13h00 et l’encan débute à 14h00. Une exposition pré-enchères sera accessible gratuitement quelques jours avant. Tous les détails de ces deux activités, ainsi que le catalogue des œuvres de l’encan, se retrouvent au www.kamouraska.org/autres-activites.

LE GRAND MÉCHOUI FESTIF

Du vin et de la bière seront vendus sur place. Il est possible de manger dans la grange du Manoir Taché, sur la terrasse extérieure privée avec une vue sur le fleuve, d’apporter une couverture pour déguster le repas sur la plage à quelques mètres de là, ou de prendre le tout pour emporter. Le manoir se situe au 4, avenue Morel à Kamouraska.

Le musicien Martin Morais assurera l’ambiance sonore pour agrémenter la soirée. Les billets sont disponibles au Centre d’art de Kamouraska (111, av. Morel), à la boutique Le Fil bleu (76, av. Morel) et au Jardin du bedeau (60, av. Morel).

L’ENCAN ANNUEL D’ŒUVRES D’ART

Dans une gamme de prix variés, seront présentées des œuvres d’art de l’encan 2017 d’artistes bas-laurentiens, notamment Marie Pierre Daigle, Baptiste Grison, Olivier Blot, Denise Pelletier, Caroline Bolieu, Miguel Forest, Gernot Nebel, Josée Bourgoin, Sébastien Beaulieu, Marie-Chloé Duval, Marie-Claude Hamel; d’artistes québécois reconnus, tels que René Derouin, Marcel Bellerive, Alexandre Masino, Yechel Gagnon, Pierre Blache, Normand Rajotte, Bertrand Carrière et bien d’autres.

Les participants pourront donc acquérir des œuvres de disciplines artistiques variés en art contemporain, en art actuel et en métiers d’art : peinture, sculpture, gravure, photographie, eau-forte, pastel, embossage et lithographie.

Publicité

Commentez cet article