Publicité
1 août 2017 - 06:02

Peter Gnass et Josée Bourgoin, une rencontre culturelle unique

Le 5 aout à 13h, la Maison culturelle Armand-Vaillancourt de Saint-André-de-Kamouraska invite la population au vernissage de deux artistes : la tourneuse sur bois Josée Bourgoin et le sculpteur Peter Gnass.

En 2010, Josée Bourgoin a créé, à Saint-André-de-Kamouraska, son entreprise « Vitalis » où elle fabrique, à partir de troncs massifs, des urnes écologiques tournées et sculptées à la main. Elle offre l’exposition «Tournant » qui sera composée d’urnes et d’installations mettant en scène une réconciliation : la vie avec la mort; l’homme avec la nature.

De plus, Peter Gnass, sculpteur de renom, présentera un grand choix de ses créations comprenant une installation avec un contenu nautique «Hermine L.» de 1975 et une sculpture «En mémoire» 2015. Le tout accompagné de plusieurs dessins de différentes époques et de photographies numériques.

La Maison culturelle Armand-Vaillancourt est ouverte du mercredi au dimanche, de 9 h à 18 h, de la mi-juin à la mi-octobre au 143, rue Principale à Saint-André-de-Kamouraska. 

Publicité

Commentez cet article