Publicité
29 juillet 2017 - 09:33

Un 24e Symposium de peinture du Kamouraska toujours aussi populaire

Le 24e Symposium de peinture du Kamouraska, qui s’est tenu du 19 au 23 juillet, a permis à la population locale, régionale et aux visiteurs d’apprécier et d’encourager le talent de 73 artistes-peintres provenant de différentes régions du Québec et au-delà. 

Au cours du symposium, évènement d’envergure regroupant plus de 75 bénévoles, le public était invité à voter pour leur artiste favori avec le concours «Mon peintre à moi» dans chacun des trois sites et ainsi courir la chance de remporter 500 $ pour l’achat d’une toile de ce dernier. 

Pour le site de Saint-Germain-de-Kamouraska, Lucille Dubé de Rivière-du-Loup a gagné une toile de Rodrigue Laplante. Pour le site de Kamouraska, Josée Bourgouin a remporté une toile de Frédérique Peuziat et pour Saint-Denis-De La Bouteillerie, ce fut Sylvie Lavoie de Rivière-du-Loup qui est repartie avec une œuvre de la peintre Hélène Bérubé.

Quant au tableau de la présidente d’honneur, Hélène Charland, attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du symposium, l’heureuse gagnante est Marie Plante, de Saint-Augustin, elle-même artiste-peintre. Les billets pour participer ont d’ailleurs été tous vendus, une première depuis les débuts du Symposium de peinture du Kamouraska.

UN 25E ANNIVERSAIRE QUI PROMET

Le président d’honneur de la 25e édition sera Claude Bonneau, artiste-peintre de Baie Comeau. «Pour notre 25e, nous désirons que le Symposium soit éclaté et majestueux, à l’image de notre président!», a exprimé Mireille Bérubé, présidente du comité organisateur. M. Bonneau expose sous un chapiteau à Kamouraska lors du symposium. Plus d’information sur ce dernier consultez le www.claudebonneau.com/accueil.

Plus d’information seront également disponibles au www.symposiumdukamouraska.com et sur la page Facebook du symposium.

 

Publicité

Commentez cet article