Publicité
27 juillet 2017 - 13:31

Une fin de juillet active à la Halte Lacustre

Développement St-Godard invite la population à une autre fin de semaine remplie d’activités pour toute la famille pour finir le mois de juillet en beauté à la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec, située au 331, rang du Lac à Lejeune.

Le 28 juillet aura lieu une cueillette de contes avec Nikole Dubois de 13 h à 16 h. L’atelier nommé «Des trésors tissent notre histoire» a pour objectif de garder la mémoire vivante des trésors patrimoniaux par la cueillette et la mise en forme d'anecdotes et de souvenirs. Cette rencontre en trois temps permet d’explorer le conte, la poésie, le dialogue et la chanson. Pour informations et inscription, il faut joindre le 418-899-0203. Cette activité sera suivie dès 17 h d’un 5 à 7 Opérations Dignité présenté par le centre des Opérations Dignité. Les Opérations Dignité (OD) représentent le plus grand mouvement de résistance populaire rural du Québec. Les enjeux et les défis sociaux, politiques et économiques de la région seront alors abordés de front dans une perspective d'habitation du territoire pour comprendre l'héritage de ce mouvement unique. L’entrée est gratuite.

Le 29 juillet, dès 20 h aura lieu le spectacle de Leela. Elle présentera ses chansons originales en français. Établie dans la région du Bas-Saint-Laurent depuis presque deux ans, elle propose un spectacle intimiste en duo : guitare, violoncelle et voix. 

Suivez la programmation complète sur le Facebook de Développement St-Godard ou au www.saintgodard.com

 

Publicité

Commentez cet article