Publicité
21 juillet 2017 - 06:04 | Mis à jour : 12:11

Sonia April, une explosion de couleurs et d’émotions

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rencontrée sur la terrasse de la boulangerie Au Pain Gamin de Rivière-du-Loup, Sonia April, originaire de Saint-Hubert peignait une toile en direct à l’extérieur dans le cadre de la vente trottoir, inspirée par les couleurs rouge et bleu, malgré la pluie qui débutait doucement.

Sa toute nouvelle série et par ailleurs exposée sur les murs de la boulangerie, une explosion de couleurs et de mouvement. «Je dois ressentir l’émotion pour créer. Je m’inspire de deux couleurs pour ces toiles. Peindre est thérapeutique pour moi», explique l’artiste. La toile qui fait le plus réagir dans sa toute nouvelle collection est celle nommée «Libération». «C’est une femme qui sort la tête de l’eau, toute en couleurs, cette image est puissante», souligne-t-elle

Sonia April a quitté la région il y a quelques années. Elle donne maintenant des cours d’arts et est conseillère chez DeSerres. Ses expositions sont présentées tout le mois de juillet à la boulangerie Au Pain Gamin et à la microbrasserie Fous brassant de Rivière-du-Loup. 

Publicité

Commentez cet article