Publicité
18 juillet 2017 - 08:16

La nuit de la poésie au parc de l’église de Trois-Pistoles

Toutes les réactions 1

La Commission Jeunesse des Basques et le Ciné-club ONF, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, la Fabrique et la Commission culturelle des Basques, invitent la population le 2 août prochain à la projection du long métrage La nuit de la poésie: 27 mars 1970.

L’activité sera précédée d’un micro-ouvert. Citoyens, citoyennes, visiteurs et visiteuses sont invités à prendre la parole pour interpréter, lire, déclamer, slamer des textes ou des poèmes. Douces folies bienvenues. Les activités débuteront à 19h30 dans le parc de l’église. La projection du film suivra vers 20h30.

LA NUIT DE LA POÉSIE: 20 MARS 1970

La plus grande fête de la Parole qui n’ait jamais eu lieu au Québec. Dans la nuit du 27 mars 1970, au théâtre Gesù à Montréal, avait lieu le rassemblement de milliers de Québécois autour de l'évènement «notre poésie». 4000 personnes étaient présentes pour écouter une cinquantaine de poètes québécois, dont Raoul Duguay, Gaston Miron, Pauline Julien, Gérald Godin, Raymond Lévesque, Nicole Brossard et Claude Gauvreau.

L’entrée est gratuite. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 2 août dès 19h30 au parc de l’église de Trois-Pistoles. Amenez vos chaises et couvertures. Retrouvez la programmation complète du Ciné-Club de Trois-Pistoles sur la page Facebook de la Commission jeunesse des Basques.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • « Amenez vos chaises »
    APPORTEZ

    Paul-Émile Angers - 2017-07-18 20:23