Publicité
14 juillet 2017 - 06:02

Une expérience de réalité virtuelle tournée au Bic et à Trois-Pistoles

Mathieu Barrette, de Trois-Pistoles, et Myriam Coulombe signent l’un des tous premiers films de fiction jamais réalisé en réalité virtuelle. Le Théâtre les gens d’en bas et Lorel Design présentent «Théâtre d’automne», un court-métrage de réalité virtuelle mettant en vedette Fanny Mallette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin. L’expérience sera offerte gratuitement tout l’été au Théâtre du Bic et au Caveau des Trois-Pistoles.

Une campagne de financement La Ruche sera également lancée le jour de la première, 15 juillet, au Théâtre du Bic en formule 5 à 7. Cette dernière aura pour but de traduire et d’exporter l’expérience à l’international.

Entre le Bic et Trois-Pistoles le scénario s’articule autour d’une action vécue par le participant et de sa position dans l’histoire. Le projet impose la mise en place d’une équipe hybride cumulant des notions de théâtre et de mise en espace pour l’écriture et la réalisation, de cinéma pour la maitrise de la lumière. Il s’agit d’une expérience immersive en cinéma, sur 360 degrés.

SYNOPSIS

Aux frontières de trois niveaux de réalités vous êtes l’invité de dernière minute, l’intrus, le comédien de relève qui, tombé dans la peau du personnage, doit prendre action dans l’histoire. Vous êtes l’histoire, vous êtes le témoin invisible, vous serez là, ici, maintenant ou ailleurs, vous sentirez la foule, sans la voir.

 

Publicité

Commentez cet article