Publicité
13 juillet 2017 - 06:31

Une multitude d’activités pour Rivière-du-Loup en 3 actes cet été

Rivière-du-Loup en 3 actes propose encore cette année une programmation variée s’adressant à toute la famille pour la période estivale. Expositions, activités en tout genre et spectacles sont à l’horaire.

En guise de premier acte, l’Hôtel de ville ouvre ses portes les vendredis après-midi, de 13 h 30 à 16 h 30, pour l’exposition Cent ans de fierté. En collaboration avec le Manoir Fraser, des œuvres seront créées en direct par plusieurs artistes de la région. Au Musée du Bas-St-Laurent, tous les mercredis se dérouleront les Journées familiales Hydro-Québec, dès 14h30, et il est possible de visiter l’exposition Holly King : À la frontière du mystère.

Au deuxième acte, plusieurs activités de découverte sont présentées. Accompagné du carnet d’une randonnée, disponible à l’Office du tourisme et des congrès (OTC), il sera possible de visiter circuit du platin au parc des Chutes d’une façon tout à fait différente. Rendez-vous toujours à l’OTC pour participer au géorallye du Vieux-Rivière-du-Loup et au circuit Un voyage dans le temps, deux activités pour toute la famille. Le Centre d’interprétation sur le milieu marin situé à la Pointe de Rivière-du-Loup ou le jeu familial Libérez le fantôme d’Alice dans l’enceinte du Manoir Fraser divertiront petits et grands.

Au troisième acte, de nombreux spectacles sont présentés. Que ce soit à la Ligue d’improvisation estivale (LIE) les lundis, aux Mardis familles, aux Mercredis shows, ou encore aux Jeudis on danse dans la rue, il y a de quoi passer de belles soirées cet été. Les Jeudis midis en musique du parc Blais, où seront en prestation plusieurs artistes locaux sont également de retour. Les producteurs de la région seront présents tous les samedis à 10h au Marché public Lafontaine afin d’y offrir des produits locaux.

Tous les détails de la programmation estivale sont disponibles sur le site internet de Rivière-du-Loup en 3 actes. 

Publicité

Commentez cet article