Publicité
17 juillet 2017 - 06:31

Une programmation culturelle locale à l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux

Du 2 juillet au 19 aout, l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux offre pour une deuxième année consécutive, des visites guidées de l’église et de son exposition de photographies anciennes. Des rencontres et des activités avec les artistes et artisans de la région s’ajoutent à cette programmation.

Suite au succès obtenu l’été dernier lors des festivités du 150e de Saint-Mathieu-de-Rioux, une branche du comité organisateur a décidé de renouveler l’expérience cet été sous une nouvelle formule. Ainsi, tout au long des mois de juillet et aout, il sera possible pour les villégiateurs et les résidents de visiter l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux, de même que son exposition «D’hier à aujourd’hui 1866-2016 – Notre histoire en photos».

De plus, une programmation culturelle à saveur locale s’ajoute aux activités habituelles. Ce nouveau volet permettra de découvrir et rencontrer les artistes de la localité et des municipalités voisines lors de conférences conviviales, de mini-ateliers et lors d’interprétations de créations. Toutes les activités sont gratuites.

Les visites guidées et l’exposition de photos se dérouleront du 2 juillet au 19 aout, du jeudi au dimanche entre 10 h et 17 h 30. En ce qui concerne la programmation culturelle, elle se déroulera entre 14 h et 16 h.

Le 8 juillet, l’église recevra Denise Légaré, pour de la fabrication de cartes et Lorenzo Beaulieu, artisan de cabanes à oiseaux. Le 9 juillet, ce sera au tour de Mélanie Paquet, qui confectionne des bijoux en émail sur cuivre. Lise Dionne, photographe d’oiseaux et Mireille Poulin de GoOiseaux y participeront le 15 juillet. Luc Malenfant, ébéniste-sculpteur professionnel fera partie de la programmation culturelle le 23 juillet. Le 30 juin, Marc Jean, qui fabrique des ligatures de saxophone et Simon Fournier, qui fabrique des instruments de musique en bois seront sur place. Caroline Beaulieu (création de bijoux et tissage) et Laurie Thibault (création de cartes et objets décoratifs) participeront à l’évènement le 6 aout. L’église de Saint-Mathieu-de-Rioux recevra également le 12 aout l’artiste peintre professionnel Charles-Étienne Monat. Les œuvres du service de garde de Saint-Mathieu, réalisées dans le cadre du défi OSEntreprendre seront présentées le 13 aout. Pour information, il est possible de joindre Lise Dionne au 418-738-4171. 

Publicité

Commentez cet article