Publicité
9 juillet 2017 - 11:32

Une jeune artiste de Montmagny interprète la chanson thème d’une superproduction

Présentée comme le coup de cœur de l’été, la chanson A Million on My Soul interprétée et co-écrite par Alexiane Silla a été choisie pour être la chanson thème du dernier film de Luc Besson, Valerian et la Cité des mille planètes. Produite par Stargate et Sandy Vee, cette ballade électro-pop épique promet de propulser de façon fulgurante la carrière de la jeune chanteuse originaire de Montmagny.

Fille de la Magnymontoise Julie Pelletier et du Franco-Sénégalais Yann Silla, Alexiane est nulle autre que la nièce de Virginie Silla, l'épouse de Luc Besson. Mais cela n’enlève rien à son immense talent. Son enfance passée entre le Sénégal et le Canada lui a donné une culture riche et le sentiment de se sentir partout chez elle. C’est à travers ses nombreux voyages que la couleur et le son de son chant se sont révélés, teintés d’influences diverses, de Youssou N'dour à Céline Dion, de Dido à Otis Redding. 

Alexiane écrit depuis longtemps avec son meilleur ami, Igor Kempeneers, avec qui elle partage la même confiance et la même nostalgie pour les belles choses. Ils ont donc composé, en compagnie de Mathieu Carratier, une série de chansons qu’ils ont proposées à Luc Besson pour son prochain film Valerian et la Cité des mille planètes. A Million On My Soul a été retenue comme chanson thème parce qu’on y traite des mêmes questions de course contre la montre et d'incertitude envers le futur.

«C’est en pensant au difficile passage de l’enfance à l’âge adulte que nous avons écrit cette chanson. On y parle du besoin de se plonger dans une solitude totale pour se regarder en face afin de pouvoir se jeter en avant et sortir de l’enfance. A Million on My Soul est une "grow-up song"», explique Alexiane.

VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

Adapté de la célèbre BD de Christin et Mezieres, le film de Luc Besson est annoncé comme étant le film français le plus cher de l’histoire avec un budget avoisinant les 200 millions de dollars US. Cette superproduction a nécessité le travail d'une équipe de plus 1000 personnes et pas moins de 2700 effets spéciaux ont été réalisés pour donner vie aux aventures interstellaires des agents Valérian et Laureline, incarnés à l'écran par Dane DeHaan et Cara Delevingne. Rihanna fait également partie de la production dans laquelle elle incarne la séduisante Bubble, une danseuse de cabaret capable de se métamorphoser.

Alexiane vit actuellement à Los Angeles où elle a joint le programme de Music Business & Music production à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Son premier album, Into the Sun, sortira cet été. La jeune artiste est attendue le 17 juillet prochain à Los Angeles pour la sortie du film aux États-Unis et le 25 juillet à Paris pour la première européenne. Et entre ces deux moments forts… elle fêtera son 25e anniversaire.

 

 

Publicité

Commentez cet article