Publicité
9 juillet 2017 - 14:05

L’art contemporain de Voir à L’Est au Manoir Fraser

Pour une deuxième année consécutive, quatre artistes du regroupement Voir à L’Est participent à l’animation culturelle du Manoir Fraser, situé au 32, rue Fraser à Rivière-du-Loup et occupent tour à tour une fin de semaine en juillet et aout pour explorer ce lieu patrimonial par le biais de différentes facettes de l’art actuel.

Installation, création en direct, performance et ateliers familiaux sont prévus. Dès la fin de semaine du 15 et 16 juillet, Xavier Labrie sera sur place pour rencontrer le public. Par la suite Guillaume Dufour Morin y sera les 22 et 23 juillet et Louis-Pier Dupuis-Kingsbury visitera le Manoir Fraser les 29 et 30 juillet. Pour sa part, François Maltais présentera un atelier familial à 14 h les 5 et 6 aout et, ainsi que le 1er octobre. 

Pendant ces activités, les visiteurs ont un accès privilégié aux artistes et sont invités à participer activement et même à s’impliquer directement dans la réalisation d’oeuvres en lien avec le Manoir. De plus, de juillet à octobre, ces mêmes artistes présentent au manoir une exposition illustrant leur production. Un vernissage et la présentation des œuvres créées durant l’été sont prévus le 31 aout. L’accès aux activités de Voir à L’Est est gratuit.

Pour information et inscription aux ateliers familiaux, composez le 418 867-3906.

Publicité

Commentez cet article