Publicité
6 juillet 2017 - 06:02

Quatre demi-finalistes de la région à Trois-Pistoles en chansons

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

C’est sur le site de la station balnéaire du camping KOA Bas St-Laurent que la 11e présentation de Trois-Pistoles en chansons sera lancée, le 7 juillet dès 19 h 30. Le public pourra assister aux performances de quatre artistes de la région, soit Sophia-Rose Fortin de Lots-Renversés, Jaimie Plourde de Squatec, Marie-Christine Rioux de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Amélie Langlois de Rivière-du-Loup.

Jaimie Plourde vient de produire son tout premier album intitulé «Où elle va». Elle est enseignante à l’école l’Étincelle de Lac-des-Aigles et écrit des paroles de chansons avec ses élèves. Elle compose depuis environ 10 ans et participe à Trois-Pistoles en chansons dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Le chant est la passion d’Amélie Langlois, âgée de 19 ans. Elle adore être sur scène. «Je crois que je suis venue au monde avec un micro dans les mains. La musique m’a aidée à surmonter beaucoup d’épreuves dans ma vie». Elle participera dans la catégorie interprète 18-24 ans.

Marie-Christine Rioux a grandi au beau milieu de la nature. La musique est pour elle un lieu où elle se retrouve. «Je chante depuis que je sais parler et j’ai toujours rêvé de devenir une chanteuse professionnelle.» Elle aime les chansons pour ce qu’elles apportent comme émotion, derrière chaque parole se cache une histoire. Elle participera dans la catégorie interprète 18-24 ans.

Voici ce que Sophia-Rose Fortin avait à dire concernant son expérience à Trois-Pistoles en chansons : «Avec mon dynamisme, j’espère avoir du plaisir au maximum, partager mes expériences, et connaitre celles des autres». Elle prendra part au festival dans la catégorie interprète 13-17 ans.

Les porte-paroles, Étienne Cousineau et Sarah May Vézeau seront présents du 7 au 9 juillet. Quant à Stephan McNicoll et Manon Bédard, ils participeront à l’évènement du 14 au 16 juillet. Du 7 au 9 juillet les participants des catégories interprète 13-17 ans, interprète 25-39 ans, auteur-compositeur-interprète et duo monteront sur la scène. Du 14 au 16 juillet, ce sera au tour des chanteurs des catégories frimousse 12 ans et moins, interprète 18-24 ans, interprète 40 ans et plus et interprète country de se faire entendre.

Le public aura son mot à dire à chacun des spectacles de demi-finales afin de sélectionner les finalistes qui participeront aux quatre grandes finales, les 9 et 16 juillet.

Tous les spectacles seront présentés à la salle multifonctionnelle du Camping KOA Bas St-Laurent, situé au 109, Chemin du Lac Sud, à Saint-Mathieu-de-Rioux à 13 h 30 et 19 h 30. Le guichet ouvrira 45 minutes avant le début des spectacles. Les billets sont disponibles au Dépanneur Guérette, à Kadorama et à la Fromagerie des Basques, ainsi qu’au Camping KOA et au Dépanneur Marché de Chez-Nous, à Saint-Mathieu-de-Rioux.

Pour information et réservations, communiquez au 418-963-6333.

 

 

Publicité

Commentez cet article