Publicité
10 juillet 2017 - 06:02

Le phare de l’Île Verte est en fête pour la Journée québécoise des phares

Forte du succès de l’an dernier, la Corporation des maisons du phare de l’Ile Verte offre une deuxième présentation de la Journée québécoise des phares le 13 juillet.

Dans une ambiance conviviale et festive des artistes et artisans de l’ile et de la région réaliseront une œuvre inspirée par les lieux tandis que les visiteurs pourront apprécier leur travail tout en assistant à des prestations de deux chansonniers et en participant à un atelier de bois flotté et de capteurs de rêves, un moment privilégié pour exercer sa créativité. 

Pour l’occasion, la visite du phare et des musées sera gratuite et les guides se feront un plaisir de faire découvrir la riche histoire de la première station de phare du Québec.

La journée se clôturera à 16h par une conférence de Jean Cloutier, coauteur du livre «Les bateaux-phares de l’estuaire du Saint-Laurent- en aval de Québec 1830-1963», paru l’automne dernier.

Dans le bâtiment d’information se tiendra une exposition de livres portant sur les phares, de tableaux d’artistes de l’ile. De plus, la Corporation procèdera à un tirage dont les bénéfices serviront à l’aménagement du site. Deux tableaux de Jean-Bernard Ouellet et un vitrail de France Lalancette, deux artistes de l’ile, seront exposés et il sera possible d’acheter des billets.

Le traversier le Peter-Fraser, quittera le quai du village de L’Isle-Verte à 8 h et le retour se fera soit à 16 h 30 ou à 18 h. Un service de navette sera disponible au quai de l’ile. Pour réservation : 418-898-2843.

Publicité

Commentez cet article