Publicité
3 juillet 2017 - 11:35 | Mis à jour : 16:09

Inauguration du parc Élie-Mailloux à Saint-Arsène

Toutes les réactions 1

Lors d’une journée de retrouvailles, la population a été conviée le samedi 1er juillet à l’inauguration du parc Élie-Mailloux à Saint-Arsène. Le parc a été dédié à cet homme politique originaire de la municipalité et ayant marqué l’histoire de la région au début de la Confédération canadienne par ses nombreux engagements sociaux et politiques.

Pour l’occasion, une œuvre commémorative de l’artiste multidisciplinaire François Maltais intitulée «Mon village d’antan et lieux» fut dévoilée en la présence d’une centaine de personnes et des dignitaires invités pour l’occasion.

L’œuvre, qualifiée de remarquable par les citoyens présents, fera la fierté des arsénois et arsénoises pour les années à venir.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo, en plus de faire un rappel sur l'implication d'Elie Mailloux dans notre région, cela enjolive les lieux et rend le parc accessible à tous. J'invite les gens des alentours à venir voir cette œuvre artistique d'une rare beauté. Félicitations à M.Maltais et à tous ceux qui se sont impliqués. L'activité de samedi dernier me rappelait l'ambiance fraternelle des fêtes du 150e et dans ce temps là je suis fier d'habiter St-Arséne.


    Gervais Dubé - 2017-07-04 13:15