Publicité
30 juin 2017 - 08:00 | Mis à jour : 3 juillet 2017 - 15:29

Une 16e saison pour le spectacle de l’Acadie des terres et forêts en fête

Pour sa 16e saison, la troupe de théâtre de l’Acadie des terres et forêts en fête s’engage à rectifier le tir et amorcer une correction historique lors de son spectacle du 12 juillet au 6 aout au Théâtre du Casino Grey Rock d’Edmundston.

L’intérêt suscité depuis quelques mois par la série «The story of us» de la CBC à travers le Canada a inspiré le concepteur du spectacle, Étienne Deschênes, a ajouter plus de contenu envers les Premières Nations, les Acadiens et les Québécois qui, selon M. Deschênes, ont été seulement utilisés comme une note de bas de page dans cette série.

«Les Premières Nations, les Acadiens et les Québécois ont joué un rôle beaucoup plus important que ne le laisse croire cette série pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération», a affirmé le concepteur.

«Nous toucherons à plusieurs sujets au travers du spectacle tel que les inondations au Québec, les 50 ans de l’Expo 67 à Montréal, l’affaire Sofia Nolin, Donald Trump et les faits alternatifs et plusieurs autres», a-t-il souligné.

Les représentations sont présentées du mercredi au dimanche, du 12 juillet au 6 aout à 19 h 30. Pour information ou réservation, composer le 506 739-0919.

Collaboration Daniel Goulet

Publicité

Commentez cet article