Publicité
1 juillet 2017 - 06:56

René Lévesque lance un premier livre de faits vécus

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’auteur René Lévesque, Louperivois d’origine, travaillait depuis quatre ans sur son tout premier livre, intitulé «Réflexions sur la vie, recueil de faits vécus». Il y présente une quinzaine de réflexions sur la vie et sera à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup le 8 juillet pour une séance de signatures et discuter avec ses lecteurs.

René Lévesque est un Louperivois dans l’âme et tenait absolument à présenter son œuvre à Rivière-du-Loup pour y faire des rencontres et discuter avec ses lecteurs. «Je parle de l’accompagnement de mes parents en fin de vie, de la perte d’un enfant et de l’aide médicale à mourir, d’un regard personnel et spirituel», souligne M. Lévesque. Sa vie spirituelle a pris son sens à travers l’écriture de ce livre. Selon l’écrivain, chaque lecteur peut se reconnaitre dans l’un des passages. «Je veux ouvrir les consciences par rapport à la médiumnité, pour les personnes qui vivent des expériences et qui reçoivent des messages de personnes décédées dans le silence», explique l’auteur.

Il a débuté l’écriture de ce livre en 2013. Tous les éléments et les faits vécus qu’il raconte étaient encore bien présents dans sa mémoire. «Après le décès de ma mère en 2008 à Rivière-du-Loup, j’ai été amené à recevoir des signes et des messages.» Il souhaite avant tout apporter du positif à ses lecteurs et les aider à réfléchir sur la vie, et à leur mission sur terre.

L’auteur René Lévesque présentera son livre le samedi 8 juillet de 13 h à 16 h à la Librairie J.A. Boucher, située au 230, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Il travaille depuis 36 ans auprès des personnes ainées, en tant qu’infirmier auxiliaire puis comme conseiller en hébergement privé.

 

Publicité

Commentez cet article