Publicité
18 juin 2017 - 13:02 | Mis à jour : 19 juin 2017 - 09:34

Une soirée spéciale BD à la Maison du Notaire de Trois-Pistoles

La Commission Jeunesse des Basques et le Ciné-club ONF, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, Les Amis de l’art de Trois-Pistoles et la Commission culturelle des Basques, vous invitent à une soirée tout en BD le mercredi 28 juin dès 18 h 30, à la Maison du Notaire de Trois-Pistoles.

De nombreuses activités gratuites sont proposées, dont une activité de dessin pour les enfants par Alexandre April à 18 h 30, une conférence de Clodin Royà 19 h 30, un atelier de dessin pour adultes par Alexandre April, ainsi qu’une projection extérieure du film Le dominion de Seth à 21 h.

ALEXANDRE APRIL

April est un autodidacte dont l’originalité du vécu ponctue copieusement les coups de crayon. Par-dessus tout, ce sont les animaux et autres créatures d’inspiration animalières qu’il préfère représenter de son trait nerveux et pimenté d’humour.

CLODIN ROY

Clodin est reconnu comme un des meilleurs peintres naturalistes. Ces toiles, qui marient nature et culture, sont exposées à l’année dans son atelier-galerie à Saint-Simon de Rimouski. Ils offrent aussi des séminaires de peinture à l’huile et à l’acrylique.

LE DOMINION DE SETH

Reconnu pour ses bandes dessinées, en particulier Palookaville, le bédéiste canadien Seth figure parmi les plus grands conteurs du genre au monde. Le réalisateur Luc Chamberland brosse un portrait de cet homme réfléchi en entremêlant des éléments biographiques révélateurs à une animation saisissante.

Venez découvrir le monde de la bande-dessinée en compagnie des artistes Alexandre April et Clodin Roy. Apportez couvertures, coussins et chaises pliantes! L’entrée est gratuite et aucune inscription n’est nécessaire. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 28 juin dès 18h30, à la Maison du notaire de Trois-Pistoles, située au 68 rue Notre-Dame Est.

Pour plus d’information, vous pouvez composer le 418 851-3206 poste 3134 ou via la page Facebook de la Commission jeunesse des Basques.

 

Publicité

Commentez cet article