Publicité
18 juin 2017 - 07:05

Souper bénéfice pour la Chapelle du Pied-du-Lac

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

La saison estivale 2017 compte un nouveau diffuseur culturel au Témiscouata, la Chapelle du Pied-du-Lac à Rivière-Bleue. Afin de soutenir ses activités, les responsables invitent la population à un souper bénéfice qui aura lieu le dimanche 25 juin.

L’évènement débutera à partir de 13 h 30 avec un jam musical. Il y aura également de l’animation pour les enfants avec La Tente à lire, une bibliothèque mobile.

Le prix du souper, un méchoui de porc et desserts maison, est à 18 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants. Les billets sont en vente à la pharmacie de Rivière-Bleue. Pour les réservations, vous pouvez contacter R. Lepage au 418 955-9889 ou S. St-Pierre au 418 894-5661 ou par courriel info@chapellepieddulac.com.

PROGRAMMATION ÉTOFFÉE

L’été s’annonce beau à la Chapelle du Pied-du-Lac puisque plusieurs activités sont au programme pour les prochains mois. Juin se terminera le 29 par un cours sur le trappage pour les jeunes. Juillet débutera en force avec le spectacle de Leela, violoncelle, guitare et voix, le 1er juillet. Le lendemain, ce sera la création de contes avec et pour les enfants de 6 à 12 ans. Le 8 juillet, un gars de Rivière-Bleue, David Pelletier s’y produira en spectacle en compagnie de Tania Langlois. On note le 9 juillet un atelier d’initiation au taïchi avec Micheline Laurence. Le 13 juillet, Guy Bélanger nous proposera du blues sur harmonica. Du 14 juillet au 5 aout, il y aura une pause en raison du 100e anniversaire de Sully et du Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue.

Le mois d’aout est aussi prometteur avec plusieurs activités confirmées : 12 aout - atelier sur la composition de chanson en journée et Hommage à Sol et Clémence Desrochers en soirée; 18 aout - spectacle avec André Picard, un brayon à connaitre; 19 aout - Semaine du patrimoine, visites guidées et exposition; 26 aout - La noce des faussaires remis au 2 septembre en cas de pluie.

La Chapelle du Pied-du-Lac continuera d’être le site de certaines activités pendant les mois suivants : cours de cuisine avec les plantes naturelles, initiation à la cueillette de champignons, visites guidées et exposition, conférence sur le mieux-être, visite guidée du cimetière et hommage à ses résidents. En décembre après une activité de Noël avec glissades, chants de circonstance, chocolat chaud et gâteaux, ce sera la fermeture officielle jusqu’au printemps 2018.

Pour obtenir de plus amples informations sur la programmation, vous pouvez consulter le site internet : www.chapellepieddulac.com

Publicité

Commentez cet article