X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 18e Tremplin de Dégelis dévoilés

durée 23 mai 2017 | 14h51
  • Du 15 au 21 mai s’est déroulée la 18e présentation du Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis. Les 33 participants ont offert des prestations impressionnantes, fait vivre au public une gamme d’émotions et ont séduit le jury.

    Benoit Ouellet de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Il a également remporté une participation à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec et a été le coup de cœur CIBM FM 107. Une de ses chansons sera diffusée sur les ondes radio du Groupe Simard.

    Laurence Allie d’Auclair est la lauréate de la catégorie Interprète 13-17 ans. Elle a été également le coup de cœur du mercredi. Cette dernière a aussi remporté le prix «Perfectionnement» offert par la MRC de Témiscouata à un artiste témiscouatain et le prix du Festival international de la chanson de Granby.

    Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac, dans la catégorie Interprète 13-17 ans a été le coup de cœur du vendredi.

    Yama Laurent de Montréal a été la lauréate dans la catégorie Interprète 18 ans et plus. Elle a également été le coup de cœur du jeudi et a remporté la bourse SODEC de 1 000$.

    Le coup de cœur du jury catégorie Trampoline est Ariane Mazerolle de Forestville. Le prix de La Fabrique Culturelle, comprenant la réalisation d’une capsule vidéo mettant en lumière le talent d’un artiste a été remis à Thomas Hodgson. François Pillenière-Magnan de Laval, dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, remporté une participation à «Ma première Place des Arts». Ève Renquinha de Blainville participera à la série Découvertes de «Vitrine sur la relève» de Québec. Le prix «Coup de cœur du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup» a été remis à Marina Pilote-Flores de Gatineau.

    Samuel Lemieux a remporté les grands honneurs dans la catégorie Humour, et a reçu la bourse «Numéro coup de cœur» du jury en humour. L’humoriste est reparti de Dégelis avec le prix APIH et un stage d’observation à l’École nationale de l’humour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...

    20 avril 2024 | 6h02

    Deux événements littéraires exclusifs à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Qui dit avril dit Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup soulignera cette journée thématique, le jeudi 25 avril, lors d’un cocktail littéraire rassemblant des auteurs et autrices de la région du KRTB. Ce 5 à 7 réunira une douzaine d’artistes qui ont publié un ouvrage au cours des deux ...