Publicité
18 mai 2017 - 06:02 | Mis à jour : 19 mai 2017 - 08:44

Le virtuose Charles Richard-Hamelin à Rivière-du-Loup

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Le pianiste québécois récipiendaire de la médaille d’argent au prestigieux Concours international de Piano Frédéric-Chopin, Charles Richard-Hamelin, sera de passage à Rivière-du-Loup le 25 mai pour un concert au Centre Culturel Berger. Il est le premier québécois à avoir reçu cette récompense qu’il a acceptée en 2015. 

L’artiste distingué jouit d’une renommée internationale, notamment en prenant part à des concerts en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre de Chambre Amadeus de la Radio Polonaise et le Korean Symphony Orchestra, entre autres. 

Le pianiste sera également décoré de l’Ordre des arts et des lettres du Québec le 29 mai prochain, une distinction honorifique qui est remise à des artistes dont les réalisations contribuent à l’essor artistique et littéraire du Québec.

CLASSE DE MAÎTRE

Rémi Pouliot de l’École de piano Legato, en collaboration avec Rivière-du-Loup en spectacles, profitent de l’occasion et offrent une classe de maître qui présentera aux mélomanes le parcours illustre de l’artiste Charles Richard-Hamelin. Suivront ensuite des prestations de Marie-Michelle Thériault, élève de Rémi Pouliot, et de Nicolas Arsenault, actuellement étudiant en musique au Cégep Ste-Foy, qui auront le privilège de recevoir les conseils du virtuose.

La classe de maître se tiendra dès 15h au Centre Culturel Berger. L’activité est offerte gratuitement par l’École de piano Legato. En concert à 20h, Richard-Hamelin interprétera des œuvres de Chopin, de Beethoven et de Enescu, pièces qui se retrouvent sur ses deux albums.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.