X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma

Bébé Boss : fous rires assurés !

durée 21 mai 2017 | 11h02
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Les animaux sont une menace pour la popularité – voire la survie – des bébés. C’est un fait : les animaux sont des vendeurs hors pair. En publicité, ils ont la cote et viennent bien souvent toucher une corde sensible. Ce n’est pas pour rien que de mignons oursons parviennent à nous faire acheter une marque particulière de papier de toilette et que de colorés caméléons, poissons et lapins nous incitent à une compagnie cellulaire.

    C’est sur cette rivalité bébé/animaux que se base le plus récent film des studios Dreamworks à prendre l’affiche dans les salles de cinéma «Bébé Boss».

    Tim Pendleton est un garçon plein de vie, à l’imagination débordante. Un petit homme courageux, qui, en plein après-midi, peut aller affronter une horde de dinosaures dans son jardin et partir le soir même à la conquête des mers déchaînées sur un bateau de pirate ou encore quitter la planète à bord d’un vaisseau spatial. Dans sa tête, rien ne l’arrête. Ses parents à ses côtés, il peut surmonter toutes les épreuves et défier tous les dangers. Il a sept ans, il est fils unique et mène une existence plus que parfaite…

    Jusqu’au jour où un bébé débarque dans sa vie, directement d’un taxi et affublé d’un veston-cravate et d’une montre en or. La vie de Tim prend alors une tout autre tournure. Mis à l’écart par ses parents, épuisés de leurs nuits blanches à répondre aux caprices du nouveau venu, Tim mettra son énergie à l’œuvre pour démasquer les véritables intentions du bébé. Car, loin des yeux et des oreilles de ses parents, le bébé, avec sa voix particulière et son air sérieux, se révèlera être un véritable boss, aux commandes d’une mission spéciale.

    DES INTÉRÊTS COMMUNS

    Tim n’espère qu’une chose : le départ du bébé afin de retrouver sa famille d’avant. Bébé Boss ne souhaite quant à lui que la réussite de sa mission pour quitter la famille Pendleton et grimper les échelons l’entreprise BabyCorp. Avec des péripéties colorées, rocambolesques et hilarantes, les deux frères s’allieront ensemble afin de faire échouer les plans du détestable patron de Puppy Co.

    Lorsqu’un film pour enfant parvient à faire rire un parent par ses subtilités et ses clins d’œil, en plus d’émerveiller le jeune auditoire, on peut facilement dire que c’est un succès assuré. Le film «Bébé boss» parvient à décrocher des sourires, des fous rires et des étoiles dans les yeux des enfants et, pour ces raisons, il vaut largement l’investissement d’une sortie au cinéma! À voir pour le bonheur des tout-petits!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...