Publicité
8 mai 2017 - 14:44

On bouquine à Rivière-du-Loup

Le Salon littéraire du Québec, présenté cette fin de semaine à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, a fait bien des heureux. Les 63 auteurs participants ont fait de belles rencontres avec un public intéressé.

«L’évènement se veut une occasion d’échange, autant entre les auteurs et le grand public qu’entre les auteurs eux-mêmes. Souvent autoédités, ceux-ci peuvent s’échanger des informations, des trucs pour se faire connaitre», mentionne l’initiateur, Serge Larochelle.

Le public a évidemment profité de l’occasion pour saluer le dernier des Baronets, Jean Beaulne. Certains ont même pu participer au tournage du vidéoclip de la chanson «My way». «Nous avions des livres pour tous les gouts et c’est le commentaire qui revenait le plus», ajoute le porte-parole, Marc Larouche. Le maire, Gaétan Gamache, qui est allé faire son tour, a aussi salué cette belle initiative.

Celui qui, en 2014, a eu l’idée d’aider les auteurs sans voix en organisant l’évènement, Serge Larochelle, a annoncé qu’il quittait la direction pour des raisons de santé. «Le plus important a été de vous connaitre, vous.  J’ai  découvert en vous des auteurs inspirants, inspirés. Vous êtes des personnes au grand cœur. Chacun de vous m’avez apporté quelque chose qui m’a fait grandir et vous avez contribué à votre manière à faire de moi la personne que je suis», disait celui à qui succèdera Steven Laperrière, lui-même auteur de «La ville handicapée». L’évènement devrait assurément revenir en 2018.

Publicité

Commentez cet article