Publicité
4 mai 2017 - 15:43

Rivière-du-Loup sera envoutée par les FantastiX

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le 6 mai, les spectateurs du Centre culturel Berger et quatre recrues de la Mentix Mentra voyageront dans le temps de 2082 à aujourd’hui dans un univers fantastique, guidés par Gao Le Passeur. Les recrues se dépasseront lors de diverses épreuves afin de devenir des FantastiX.Gr

Cette production d’envergure est la première à allier à la fois la magie, l’illusionnisme, le mentalisme, le cirque et l’hypnotisme.  «L’idée de base vient d’Eric Young, qui est le producteur derrière Messmer. Il a voulu dépoussiérer l’art de la magie. Plein de talents ont été mis ensemble, c’est une collaboration de la France et du Québec», explique Gao Le Passeur. Ce dernier est magicien, guide, et dompteur animalier lors du spectacle.

«Chaque soir, nous sommes sans filet. On hypnotise une femme dans la salle et nous la faisons léviter sur scène. Ça sort de l’ordinaire», complète-t-il. Tous les numéros s’emboitent, avec la présence parfois de quatre ou cinq personnages afin de nourrir l’histoire.

 «Tout le monde touche aux disciplines des autres. Je fais un peu d’hypnotisme, mais c’est Val qui est l’hypnotiste en chef», illustre Gao. Ce spectacle est adapté pour une clientèle de 7 à 77 ans, et ne comporte aucun danger. «Il y a beaucoup d’effets, de lumières, de magie, les enfants sont captivés», complète le comédien. La troupe est en tournée au Québec et en Europe depuis 1 an et demi, avec ce spectacle. Val le Magnétiseur, Max l’Enchanteur, Red l’Éveilleuse et Ari l’Envouteur tenteront tous de se tailler une place parmi l’élite, les FantastiX.

Les billets sont disponibles auprès du Centre culturel Berger, ou au rdlenspectacles.com

Publicité

Commentez cet article