X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des musiciens de l’École polyvalente La Pocatière s’illustrent à New York

durée 6 mai 2017 | 09h33
  • Après des passages à Chicago en 2014 et Boston en 2015, les ensembles de l’École polyvalente La Pocatière se sont illustrés, le weekend dernier, au Festivals of Music de New York. Ils se sont illustrés de brillante façon en remportant des trophées d’excellence dans leur catégorie, tant au niveau de l’harmonie que de l’ensemble de jazz (stage band). L’ensemble Mélojazz a de plus remporté le prix du meilleur ensemble de jazz, toutes catégories confondues.

    Pour l’organisation du festival, le prix le plus prestigieux de la compétition se nomme «Esprit de Corps» et est remis au groupe qui démontre le plus grand désir d’excellence et un esprit de collaboration hors du commun. Des 12 ensembles participant à la compétition la fin de semaine dernière, c’est aux 46 musiciens de l’École polyvalente La Pocatière et à leur directeur musical Christian Roussel que le prix a été décerné.

    «Je suis tellement fier de nos jeunes. Depuis le début de l’année, ils font preuve de détermination. Alors que plusieurs de leurs amis profitent de temps libre, eux s’investissent dans leur passion pour la musique en participant aux nombreuses répétitions et en pratiquant leur instrument à la maison. De voir leurs efforts récompensés de cette façon, c’est extraordinaire», a souligné M. Roussel.

    Le Festivals of Music est une compétition musicale se déroulant dans plusieurs grandes villes  américaines toutes les fins de semaine du mois d’avril. Le festival est destiné aux ensembles vocaux, aux ensembles de guitares ainsi qu’aux orchestres d’harmonie et aux ensembles de jazz.

    Bravo à tous ces jeunes musiciens qui offrent une visibilité exceptionnelle pour le Kamouraska et la Commission scolaire en entier. Leur prochain objectif, aller défendre leur première place obtenues l’an dernier au Festival des Harmonies de Sherbrooke les 19 et 20 mai prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...