Publicité
6 mai 2017 - 07:32

Jean Beaulne, un invité de marque au 3e Salon littéraire

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Pour son 3e anniversaire à Rivière-du-Loup, le Salon littéraire Info Dimanche recevra la visite du chanteur, imprésario et producteur Jean Beaulne, le dernier membre vivant du groupe «Les Baronets». Il viendra présenter son autobiographie les 6 et 7 mai à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

«C’était très émotif de remonter plus de 50 ans en arrière. J’étais ému, a m’a rappelé des souvenirs, comme lorsque je jouais de la musique avec mon frère, qui était musicien. J’étais très heureux quand j’ai tenu la première copie du livre dans mes mains», explique Jean Beaulne.

Il a entre autres été imprésario et produit les albums de Joël Denis, France Castel et des Bel Canto. Il a mis sur pied au milieu des années 1980 la Relève super talents, le premier Star Académie de l’époque. Jean Beaulne a par ailleurs découvert les artistes André-Philippe Gagnon, Mario Pelchat et Marina Orsini. En 1995, il s’est dirigé à Los Angeles pour travailler en cinéma. Dans le cadre d’entrevues et de tournages, il a rencontré plus de 110 artistes du Québec, des États-Unis et de la France.

«Je veux faire des conférences à propos de mon parcours. Ça me fait plaisir de voir la région. Je fais le tour du Québec avec cette autobiographie», explique Jean Beaulne.

Les visiteurs du Salon littéraire auront accès à des auteurs et ouvrages de tous les styles: enfants, romans, biographies, essais, cuisine, histoire, coaching, science-fiction, érotisme, poésie et bien plus lors de cette fin de semaine. Chaque présentation amène en moyenne 500 amateurs de littérature.

 

Publicité

Commentez cet article