Publicité
28 avril 2017 - 09:07

Alcoholica et Ruffedge débarquent à l’Été Show Rock

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La 17e présentation de l’Été Show Rock revient cet été au centre-ville de Rivière-du-Loup les 21 et 22 juillet et sera plus métal que jamais. L’organisation peut compter sur deux solides formations musicales, soit Alcoholica, un hommage à Metallica, et Ruffedge, un hommage à AC/DC.

«Cette année, on est mieux d’attacher nos tuques, ça va brasser sur la rue Lafontaine», a plaisanté d’entrée de jeu l’un des organisateurs, Richard Bérubé. Comme les cinq dernières années, la rue Lafontaine sera fermée entre les intersections des rues Ste-Anne et Frontenac afin de permettre aux spectateurs de s’installer devant la scène érigée dans le stationnement de MonBuro.ca. 

La soirée du 21 juillet commencera dès 19 h 30 avec Turtle Band, un groupe bien connu dans la région composé de quatre musiciens de la région, soit Steve Leblond, David Beaulieu, Robin Thériault et Sébastien Laplante. Ils interprèteront une liste de chansons aux allures plus métal et quelques medleys.

À 21 h 30, ce sera au tour d’Alcoholica de monter sur la scène. Formé depuis plus de 15 ans, ce groupe hommage est autorisé par Metallica. «La soirée avec Alcoholica en 2010, c’est notre soirée à battre. C’était au Carré Dubé, et l’un de nos plus gros spectacles, en achalandage et vente d’alcool», explique Jean Morin, organisateur de l’Été Show Rock.

Le 22 juillet, la soirée débutera à nouveau à 19 h 30 avec le groupe Vis Ta Mine, composé de Carl Huard, Robin Thériault, Guillaume Malenfant et Monique Lévesque. Ils préparent une programmation rock et punk des années 70 à aujourd’hui.

Pour sa deuxième présence à l’Été Show Rock, le groupe Ruffedge, hommage à AC/DC clôturera l’évènement, avec sa présence scénique impressionnante.

À noter qu’encore une fois cette année, tous ces spectacles sont offerts gratuitement grâce à la participation des divers commanditaires. Environ 3 000 personnes par soir assistent à l'évènement lorsque la température est favorable. De plus, un conteneur rose de Conteneurs KRT sera en permanence sur le site afin de permettre aux spectateurs de transmettre mots d’encouragement et dons pour la Société canadienne du cancer du sein.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Fière partenaire depuis 17 ans de l' Été Show Rock.​ Merci aux organisateurs de nous faire vibrer dans notre centre-ville, à chaque année et ce gratuitement.

    Jackie Dubé - 2017-04-28 13:57