X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcoholica et Ruffedge débarquent à l’Été Show Rock

durée 28 avril 2017 | 09h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La 17e présentation de l’Été Show Rock revient cet été au centre-ville de Rivière-du-Loup les 21 et 22 juillet et sera plus métal que jamais. L’organisation peut compter sur deux solides formations musicales, soit Alcoholica, un hommage à Metallica, et Ruffedge, un hommage à AC/DC.

    «Cette année, on est mieux d’attacher nos tuques, ça va brasser sur la rue Lafontaine», a plaisanté d’entrée de jeu l’un des organisateurs, Richard Bérubé. Comme les cinq dernières années, la rue Lafontaine sera fermée entre les intersections des rues Ste-Anne et Frontenac afin de permettre aux spectateurs de s’installer devant la scène érigée dans le stationnement de MonBuro.ca. 

    La soirée du 21 juillet commencera dès 19 h 30 avec Turtle Band, un groupe bien connu dans la région composé de quatre musiciens de la région, soit Steve Leblond, David Beaulieu, Robin Thériault et Sébastien Laplante. Ils interprèteront une liste de chansons aux allures plus métal et quelques medleys.

    À 21 h 30, ce sera au tour d’Alcoholica de monter sur la scène. Formé depuis plus de 15 ans, ce groupe hommage est autorisé par Metallica. «La soirée avec Alcoholica en 2010, c’est notre soirée à battre. C’était au Carré Dubé, et l’un de nos plus gros spectacles, en achalandage et vente d’alcool», explique Jean Morin, organisateur de l’Été Show Rock.

    Le 22 juillet, la soirée débutera à nouveau à 19 h 30 avec le groupe Vis Ta Mine, composé de Carl Huard, Robin Thériault, Guillaume Malenfant et Monique Lévesque. Ils préparent une programmation rock et punk des années 70 à aujourd’hui.

    Pour sa deuxième présence à l’Été Show Rock, le groupe Ruffedge, hommage à AC/DC clôturera l’évènement, avec sa présence scénique impressionnante.

    À noter qu’encore une fois cette année, tous ces spectacles sont offerts gratuitement grâce à la participation des divers commanditaires. Environ 3 000 personnes par soir assistent à l'évènement lorsque la température est favorable. De plus, un conteneur rose de Conteneurs KRT sera en permanence sur le site afin de permettre aux spectateurs de transmettre mots d’encouragement et dons pour la Société canadienne du cancer du sein.

    commentairesCommentaires

    1

    • JD
      Jackie Dubé
      temps Il y a 6 ans
      Fière partenaire depuis 17 ans de l' Été Show Rock.​ Merci aux organisateurs de nous faire vibrer dans notre centre-ville, à chaque année et ce gratuitement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...