X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurence-Anne passe en finale des Francouvertes

durée 25 avril 2017 | 14h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’auteure-compositrice-interprète, Laurence-Anne C. Gagné, originaire de Saint-Pascal, a franchi une nouvelle étape en se classant pour la grande finale des Francouvertes 2017 qui aura lieu le 8 mai au Club Soda de Montréal.

    Lors des préliminaires, l’artiste s’est classée 5e sur 21 au palmarès permettant aux neuf artistes y figurant de passer aux demi-finales. Le 18 avril, elle s’est à nouveau classée pour la finale accompagnée de Les Louanges et Lydia Képinski.

    À l’aube de cette grande finale, Laurence-Anne se sent assez fébrile. «C’est une belle surprise tout ça, je ne m’attendais pas au départ de me rendre en finale. C’est au-delà de mes objectifs! Le Club Soda c’est très grand», a-t-elle commenté.

    Il y aura trois artistes sur scène, comme pour les soirées de préliminaires et de demi-finales. Laurence-Anne interprétera ses chansons. «En demi-finales j’avais fait une performance différente de celle des préliminaires. Pour la finale, je crois faire un mixte des deux, en allant chercher les points forts de chacune des performances, prendre les chansons qui ont le plus retenu l’attention de l’auditoire», dit-elle.

    Même pour la finale, l’artiste misera sur le plaisir d’être sur scène. Comme pour les étapes précédentes. «Rendue là, être parmi les trois finalistes, c’est déjà une victoire en soi», dit-elle. La performance de Laurence-Anne lors des demi-finales a retenu l’attention du critique du Devoir, Sylvain Cormier. «Je sais qu’il est très critique, soit il aime ou il n’aime pas. C’est le fun qu’il ait apprécié. En même temps, d’un autre point de vue, c’est un membre du public comme tous les autres, sauf qu’à la différence il a une tribune dans le Devoir. C’est curieux toutes ces histoires de critique! Je n’y suis pas encore vraiment habituée», conclut la jeune artiste en riant.

    Pour la dernière étape, le palmarès est effacé à zéro et un nouveau jury de l’industrie musicale se joint au public pour déterminer le lauréat de 2017. Le grand lauréat remportera la bourse SiriusXM de 10 000$, accompagnée d’autres prix.

    Les Francouvertes ont débuté le 20 février pour se terminer le 8 mai. Elles comportent trois étapes : les préliminaires et les demi-finales (au Lion d’Or de Montréal) et la finale (au Club Soda de Montréal). Plusieurs artistes se sont fait connaitre aux Francouvertes, dont Alex Nevsky, Les sœurs Boulay et Les Cowboys Fringants. Il est possible de voter pour Laurence-Anne pour le choix du public en se rendant sur le site web des Francouvertes au francouvertes.com/vote/laurence-anne/.

    Collaboration : Maurice Gagnon, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...