Publicité
18 avril 2017 - 14:27 | Mis à jour : 14:48

Cinq participants du KRTB au Tremplin de Dégelis

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La 18e présentation du Tremplin de Dégelis se déroulera cette année du 15 au 21 mai. Sur une trentaine de participants, cinq proviennent du KRTB et participeront au concours, dans diverses catégories.

On remarque la présence de Benoit Ouellet de Rivière-du-Loup dans la catégorie auteur-compositeur-interprète de 16 ans et plus, Alexis Leclerc et Sandy Dupuis de Témiscouata-sur-le-Lac et Laurence Allie d’Auclair dans la catégorie interprète de 13 à 17 ans. Dans la catégorie Trampoline (12 ans et moins), c’est Océane Plourde de Lac-des-Aigles qui a été retenue.

«Le budget de cette année est de 250 000$ soit l’équivalent de l’an dernier. De plus 75 000$ ont été offerts en gratuités de la part de nos partenaires. Nous visons à maintenir l’équilibre budgétaire et travaillons très fort pour y parvenir», explique Christian Ouellet, président du conseil d’administration du Tremplin de Dégelis. La campagne de membership de l’organisme a porté ses fruits et comprend maintenant plus de 80 membres depuis son lancement l’an dernier.

Les demi-finales seront présentées du 17 au 19 mai à 19 h 30 et la finale du concours se déroulera à la même heure le 21 mai. Les performances de 12 artistes seront présentées lors de la grande finale. Les soirées seront animées par le porte-parole de cette année, Philippe Laprise et auront lieu à la Place Desjardins. Marie-Claude St-Laurent, porte-parole jeunesse, animera le spectacle de la catégorie Trampoline le 20 mai à 13 h 30 au Centre culturel Georges-Deschênes.

MIDIS CHANTANTS

Des évènements chantants, sous la forme de piqueniques seront organisés à 12 h un peu partout au Témiscouata à partir du 16 mai. Le premier aura lieu à la petite Chapelle de Rivière-Bleue (16 mai), suivi du 17 mai dans la cour de la bibliothèque de Dégelis. Ensuite, il se déplacera le 18 mai au BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac puis aura lieu le 19 mai au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. Le dernier se déroulera le 20 mai dans la cour de la bibliothèque municipale de Dégelis. Ils mettront en vedette des artistes ayant déjà participé au Tremplin, soit Marjolaine Morasse, Fred Labrie et Allan Huard en formule solo ou duo.

ÉVÈNEMENTS BÉNÉFICES

Un souper-gala bénéfice aura lieu le 20 mai à la Place Desjardins. Les spectateurs pourront assister au spectacle de Philippe Laprise. La première partie sera assurée par l’orchestre du Tremplin et Sylvie DesGroseillers, Andréanne Roy, Catherine Grenier et Christian Poirier.

De plus, l’organisation du Tremplin de Dégelis présente l’activité «Les tremplins d’une vie» le 27 avril dès 17 h sous la forme d’un souper-conférence bénéfice à la salle Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac avec l’invité d’honneur Éric Forest, sénateur du Parlement du Canada. Il démystifiera son rôle, et le processus menant à la nomination de sénateur. Le Stage Band Élite de Dégelis et des artistes ayant fait un passage au Tremplin seront également présents sur scène. Pour plus d’information : 418 853-3233. La programmation complète de l’événement est disponible au www.festivalletremplin.com.

 

Publicité

Commentez cet article