Publicité
18 avril 2017 - 06:04

C’est la fête du livre à la Bibliothèque Françoise-Bédard

C’est sous le thème «Vous avec un livre non lu» que la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) sera soulignée partout au Québec. La bibliothèque Françoise-Bédard marque elle aussi le coup le 21 avril, avec de nombreuses activités pour célébrer son plus fidèle allié, le livre.

La bibliothèque recevra la veille, soit le 20 avril à 19 h, le romancier Michel Langlois dans le cadre des conférences «Par ici les jeudis». Les amateurs de sagas familiales reconnaitront l’auteur des séries Ce pays de rêves, Les gardiens de la lumière et, bien entendu, La force de vivre, une série qui a conquis à elle seule plus de 100 000 lecteurs.

De nombreuses activités animeront la bibliothèque le 21 avril. À compter de 17 h, il y aura successivement lancement de la publication de la «Mauvaise Troupe» de Richard Levesque, remise des prix du concours de dessin, lancement de la publication Lire au Loup et, finalement, remise des prix du concours littéraire Lire au Loup 2017.

À 19 h, une publication locale inédite et unique sera lancée, réalisée sur mesure pour les auteurs de la région qui en sont à leurs premières armes. Du manuscrit à l’édition : une expérience locale a été conçu et réalisé par Nathalie Le Coz, à partir d’une dizaine d’entrevues avec des auteurs du coin, qui ont partagé leurs expériences, conseils et réflexions sur ce qui ressemble parfois au parcours du combattant. La majorité de ceux-ci seront présents au lancement. Échanges et partage d’expériences seront au programme.

Les évènements des 20 et 21 avril sont gratuits. Pour plus de détails, consulter la programmation disponible en ligne, au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/biblio.

 

Publicité

Commentez cet article