Publicité
17 avril 2017 - 06:34 | Mis à jour : 09:12

Ylitou et Aly racontent des histoires à la maison

Vu le succès grandissant du projet «Ylitou…Raconte-moi les mots» et dans le but d’offrir une animation de lecture dans les foyers, des capsules vidéo destinées aux familles seront publiées sur le web.

Elles permettront de faire de l’éveil à la lecture et à l’écriture ainsi que de permettre le développement des habiletés sociales et affectives chez les tout-petits. Depuis mars, une nouvelle capsule est diffusée chaque mois sur les réseaux sociaux des organismes participants au projet Ylitou, soit les trois maisons de la famille au Témiscouata (Acti-Familles, Re-Source Familles et la Maison de la famille du Témiscouata) et le CPE-Les Calinours.

Ylitou et Aly sont les deux personnages du projet «Ylitou…Raconte-moi les mots», qui a été lancé par la Table COSMOSS -9 mois / 5 ans au Témiscouata. Les deux marionnettes se promènent depuis 2013 partout sur le territoire grâce à une dizaine d’animatrices formées pour faire des animations de lecture aux enfants de 0 à 5 ans.

L’objectif premier du projet est de sensibiliser et de soutenir la communauté du Témiscouata dans sa démarche de stimulation des compétences sociales et affectives et le développement langagier des enfants de 0 à 5 ans afin de favoriser une entrée scolaire réussie. Plus de 25 nouvelles animatrices ont été formées cet hiver pour utiliser le matériel du projet Ylitou sur le territoire du Témiscouata. Pour obtenir une visite d’Ylitou dans votre milieu, il suffit d’appeler à l’organisme Acti-Familles au 418-893-5389.

 

Publicité

Commentez cet article