Publicité
13 avril 2017 - 11:00

Un grand vent de couleurs soufflera à Saint-Arsène

Le Symposium de Saint-Arsène qui en est à sa 11e édition, nous apportera son grand vent de couleurs pour célébrer le printemps, les 5, 6 et 7 mai prochain. Cette année, 30 artistes y exposeront leurs œuvres et y exerceront leur art. Peinture, dessin et sculpture se côtoieront et s’interpelleront à travers les différents médiums, techniques et styles.

La présidence d’honneur sera assurée par Serge Côté, aquarelliste reconnu de Rivière-du-Loup et membre de la Société canadienne de l’aquarelle. C’est donc à un rendez-vous culturel régional avec des artistes d’ici et d’ailleurs auquel le comité organisateur du Symposium de Saint-Arsène convie le public le vendredi 5 mai, de 13 h à 17 h et les samedi et dimanche 6 et 7 mai, de 10 h à 17 h au gymnase de l’école Desbiens. L’entrée est gratuite.

En plus de la qualité et de la diversité des artistes et des œuvres présentées, le Symposium s’ouvre aux jeunes et à l’innovation. Des œuvres créées par les élèves de l’école Desbiens dans le cadre d’ateliers d’exploration artistique seront exposées au côté de celles des artistes. De plus, 6 étudiants en arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup présenteront leurs travaux à l’intérieur d’un kiosque qui leur sera consacré. Le comité organisateur propose également aux artistes intéressés de s’inscrire au volet Innovation inauguré l’année dernière. Il s’agit de réaliser une œuvre différente de leur production habituelle où le rouge domine.

En votant pour leur artiste «coup de cœur», les visiteurs courront la chance de gagner une œuvre de l’artiste choisi d’une valeur de 400 $. Rencontres et découvertes seront à l’honneur dans une ambiance décontractée, chaleureuse et conviviale.

Publicité

Commentez cet article