Publicité
12 avril 2017 - 13:08

Une étudiante doublement honorée lors du festival De l’âme à l’écran

Claire Stenel, une finissante en Techniques de réalisation de films documentaires de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté le Grand prix de la Régie du cinéma et la Mention du meilleur scénario lors de la dernière édition du festival De l’âme à l’écran, un festival qui présente chaque année les meilleurs films réalisés dans les cégeps du Québec.

«Son documentaire Correspondances annonce la naissance d’une grande cinéaste, d’une grande sensibilité», a tenu à préciser le jury du Festival.

Longtemps tentée par les métiers de l’image, Claire Stenel est venue de France pour étudier le cinéma à l’ÉMCV. Depuis, en moins de deux ans, elle y a diplômé dans les trois programmes offerts : Conception et réalisation de films web, l’Art du Montage et Techniques de réalisation de films documentaires.

Parallèlement à ses études en cinéma, Claire a collaboré de façon active aux travaux du Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup, un laboratoire axé sur la collaboration créative et l’émergence de l’intelligence collective.

 

Publicité

Commentez cet article