Publicité
11 avril 2017 - 14:42

Le Stage Band Élite sénior de Dégelis rafle tout à New York

Toutes les réactions 2

Le Stage Band Élite sénior de l’école secondaire de Dégelis s’est encore une fois distingué au Festival de musique de New York. Le weekend dernier, lors de cet évènement réunissant 14 groupes dans la catégorie Ensemble vocal et grand ensemble, les élèves ont surpassé leur exploit du printemps 2014, alors qu’ils avaient remporté une mention d’excellence à leur première participation.

Le Stage Band Élite sénior, seul représentant canadien et unique groupe évoluant dans le style Jazz Band, a reçu le trophée d’excellence. De plus, la médaille du Meilleur soliste grand ensemble a été remise à un membre du groupe, Tyrai Laughton, pour sa prestation au piano dans la pièce «Pick up the pieces».

Le Stage Band Élite sénior a aussi mérité le trophée le plus convoité de la compétition, celui récompensant le groupe faisant preuve du meilleur esprit d’équipe, de coopération, de dynamisme et de civisme. C’est tout à l’honneur des représentants du Témiscouata de rapporter cette prestigieuse distinction à l’école secondaire de Dégelis.

À la suite de ces résultats, Dany Provencher, enseignant responsable, souligne : «Je suis très fier de mes musiciens. Ils ont été fantastiques. Je suis agréablement surpris que le jury nous ait décerné le trophée ''Esprit Corp Award''. Notre style peu orthodoxe, comparativement à celui de l’ensemble des participants, me faisait douter que nous puissions répondre aux critères de sélection. Le fait qu’on remette ce prix au Stage Band Élite sénior montre à quel point les élèves prennent au sérieux leur engagement dans notre ensemble musical et ont à cœur de fournir le meilleur d’eux-mêmes. Ils font preuve de détermination, de persévérance et de passion.»

Les membres du Stage Band Élite sénior remercient la population qui croit en eux ainsi que les donateurs qui ont répondu généreusement à la campagne de financement organisée à l’automne 2016. Sans cet apport, il serait tout simplement impossible de participer à ce grand rendez-vous musical et de vivre cette expérience culturelle très enrichissante.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo a Dany Provencher et ses éleves.
    Tout un accomplissement, talent rigueur et passion.
    Vous récoltez le fruit de vos efforts.

    Tres fiers de vous.


    Pierre Sénéchal - 2017-04-11 21:53
  • Wowwwww et BRAVO.

    Michel Courbron - 2017-04-11 17:26