X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Stage Band Élite sénior de Dégelis rafle tout à New York

durée 11 avril 2017 | 14h42
  • Le Stage Band Élite sénior de l’école secondaire de Dégelis s’est encore une fois distingué au Festival de musique de New York. Le weekend dernier, lors de cet évènement réunissant 14 groupes dans la catégorie Ensemble vocal et grand ensemble, les élèves ont surpassé leur exploit du printemps 2014, alors qu’ils avaient remporté une mention d’excellence à leur première participation.

    Le Stage Band Élite sénior, seul représentant canadien et unique groupe évoluant dans le style Jazz Band, a reçu le trophée d’excellence. De plus, la médaille du Meilleur soliste grand ensemble a été remise à un membre du groupe, Tyrai Laughton, pour sa prestation au piano dans la pièce «Pick up the pieces».

    Le Stage Band Élite sénior a aussi mérité le trophée le plus convoité de la compétition, celui récompensant le groupe faisant preuve du meilleur esprit d’équipe, de coopération, de dynamisme et de civisme. C’est tout à l’honneur des représentants du Témiscouata de rapporter cette prestigieuse distinction à l’école secondaire de Dégelis.

    À la suite de ces résultats, Dany Provencher, enseignant responsable, souligne : «Je suis très fier de mes musiciens. Ils ont été fantastiques. Je suis agréablement surpris que le jury nous ait décerné le trophée ''Esprit Corp Award''. Notre style peu orthodoxe, comparativement à celui de l’ensemble des participants, me faisait douter que nous puissions répondre aux critères de sélection. Le fait qu’on remette ce prix au Stage Band Élite sénior montre à quel point les élèves prennent au sérieux leur engagement dans notre ensemble musical et ont à cœur de fournir le meilleur d’eux-mêmes. Ils font preuve de détermination, de persévérance et de passion.»

    Les membres du Stage Band Élite sénior remercient la population qui croit en eux ainsi que les donateurs qui ont répondu généreusement à la campagne de financement organisée à l’automne 2016. Sans cet apport, il serait tout simplement impossible de participer à ce grand rendez-vous musical et de vivre cette expérience culturelle très enrichissante.

    commentairesCommentaires

    2

    • MC
      Michel Courbron
      temps Il y a 7 ans
      Wowwwww et BRAVO.
    • PS
      Pierre Sénéchal
      temps Il y a 7 ans
      Bravo a Dany Provencher et ses éleves.
      Tout un accomplissement, talent rigueur et passion.
      Vous récoltez le fruit de vos efforts.

      Tres fiers de vous.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...