Publicité
13 avril 2017 - 06:32

Les Rencontres de musiques spontanées s’invitent à Rivière-du-Loup

Pour sa 24e présentation, les Rencontres de musiques spontanées seront présentées pour la toute première fois au public louperivois le 15 avril, à 20 h, à l’École de musique Alain-Caron.

Organisées par l’organisme rimouskois Tour de Bras en collaboration avec Sparages, les Rencontres de musiques spontanées, célébrations internationales des musiques libres, ont lieu deux fois par année et sont l’occasion d’entendre des musiciens dans des créations improvisées, contemporaines et vivantes.

Quasar, un quatuor de saxophones fondé en 1994, a créé plus de 80 œuvres couvrant de multiples domaines de création musicale. Le groupe est composé de Jean-Marc Bouchard, André Leroux, Marie-Chantale Leclerc et Mathieu Leclerc.

Ils partageront la scène avec Bascaille, un trio de percussion composé de Tom Jacques, Antoine Létourneau-Berger et Olivier Tremblay-Noel. Aux frontières de la musique, des métiers d’art et des arts visuels, cet ensemble travaille avec des instruments inventés et fabriqués en collaboration avec des artisans régionaux aux fins de recherches sonores et de compositions. Les billets seront disponibles à la porte et le spectacle débutera à 20 h.

Publicité

Commentez cet article