Publicité
3 avril 2017 - 14:04

Lysistrata : 40 comédiens sur la scène

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La plus grosse production de l'histoire du Toc du Cégep de Rivière-du-Loup, la pièce Lysistrata, sera présentée les 4 et 5 avril au Centre culturel Berger à Rivière-du-Loup, dès 20 h.

La troupe de théâtre s'est permis la totale pour son 10e anniversaire. Plus de 40 comédiens se partageront la scène pour interpréter cette comédie grecque écrite par Aristophane en 411 avant notre ère et adaptée en 1969 par le dramaturge québécois Michel Tremblay. Elle a été mise en scène par le responsable de la troupe, Marc-Olivier Dugas-Pelletier. 

Autant de personnes ont été impliquées dans cette production, tant pour la scénographie que pour la conception des costumes et la technique. Lysistrata est une comédie grecque antique d’un seul acte et débute alors que Athènes et Sparte sont en guerre. En ayant assez de voir leurs maris s’entretuer, les femmes déclenchent une grève du sexe jusqu’à ce que les hommes reviennent à la maison et cessent le combat.

Les billets sont en vente au coût de 20 $, 15 $ pour les étudiants, à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup, auprès de Marc-Olivier Dugas Pelletier et ils seront disponibles à la porte le soir même.

Publicité

Commentez cet article