Publicité
4 avril 2017 - 06:01

Succès pour la 18e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent

La vente aux enchères du 26 mars organisée par le Musée du Bas-Saint-Laurent a permis d’amasser un total de 49 300 $. Pour l’occasion, 59 œuvres et trois tirages photographiques de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent ont été mis à l’encan et ont trouvé preneur parmi la centaine de participants.

Les co-présidents d’honneur, Nathalie et Yvan Thibault, membres administratifs de Prelco, le commissaire-priseur Alain Lacoursière et la couverture médiatique ont grandement contribué au succès de l’évènement. Il faut également souligner la qualité du corpus d’œuvres qui était mis à l’encan.

Le grand tirage de trois prix d’une valeur totale de 2 755 $ a été effectué lors l’évènement. Le forfait familial au Parc du Mont Saint-Mathieu d’une valeur de 655$ a été remis à Prelco. Le forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, d’une valeur de 750 $, a été remporté par Sophie Rousseau. C’est Mario Landry qui s’est vu remettre le premier prix, soit une peinture d’André Bertounesque, Le repos, d’une valeur de 1 350$. Initiée par le Musée il y a près de vingt ans, la vente aux enchères permet d’assurer à l’institution une source de financement importante. Cette activité s’est également avérée un moyen privilégié pour développer et maintenir un réseau de donateurs, de collectionneurs et d’amateurs d’art.

 

 

Publicité

Commentez cet article