Publicité
24 mars 2017 - 06:30

Près de 60 oeuvres aux enchères au Musée du Bas-Saint-Laurent

La 18e vente aux enchères annuelle du Musée du Bas-Saint-Laurent se déroulera ce dimanche 26 mars dès 14 h. Il s'agit de l'activité de financement majeure pour l'organisme.

Les collectionneurs et amateurs d'art pourront mettre la main sur près d'une soixantaine d'oeuvres authentiques, fruits de la création d’artistes québécois de renom dont Riopelle, Pierre Gauvreau et Basque. L'exposition pré-enchères a leu du 24 au 25 mars, de 13 h à 17 h au Musée. Le conservateur sera présent le samedi pour répondre aux questions des visiteurs.

Dès 13 h le jour des enchères, un cocktail de bienvenue sera offert et permettra aux intéressés de se familiariser avec le corpus proposé avant l’encan qui débutera à 14 h. Pour la toute première fois au Musée du Bas-Saint-Laurent, Alain Lacoursière agira à titre de commissaire-priseur. Quinze ans consacrés aux enquêtes relatives aux œuvres d’art ont fait de lui un spécialiste reconnu en la matière.

Le Musée organise un tirage permettant de gagner l’un des trois prix suivants : un forfait familial au Parc du Mont-Saint-Mathieu d’une valeur de 655 $, un forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel d’une valeur de 750 $ et une peinture signée André Bertounesque d’une valeur de 1 350$. Il n’y a que 150 billets en circulation au cout de 20 $, disponibles au Musée.

Publicité

Commentez cet article