Publicité
22 mars 2017 - 06:02 | Mis à jour : 09:00

Un concert de grande envergure à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Plus d’une centaine de musiciens et choristes de l’Harmonie des Cascades de Beauport et du Chœur de musique de films du Québec interpréteront les plus grands succès de musique de films à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 20 mai à 20 h.

Ce spectacle, intitulé Plein la vue, sera réalisé au profit de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles et de la Fabrique Notre-Dame-des-Neiges. Mathieu Rivest, directeur du Camp musical de Saint-Alexandre et directeur musical de l’Harmonie des Cascades envisageait depuis quelques années de réaliser un concert de grande envergure à Trois-Pistoles. «Le Camp musical s’occupera de coordonner les activités et de recevoir les musiciens. Le concert leur permettra de découvrir la Ville et notre région», a-t-il commenté. Ce dernier souhaite éventuellement créer une collaboration à pluslong terme pour produire de futurs spectacles dans les Basques.

L’ensemble musical présentera donc des arrangements des airs de Jurassic Park, Star Wars, et du Fantôme de l’Opéra, entre autres. Une projection des scènes de films se déroulera simultanément.

Maurice Vaney, représentant de la Ville de Trois-Pistoles, a remercié l’audace des promoteurs de cet évènement. «Ce concert à grand déploiement s’ajoute à la diversité de l’offre culturelle pistoloise, qui est bien vivante.»

Andrée Tremblay de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles souhaite ainsi faire renaitre la tradition de présentation de concerts à l’église. Cette salle a une capacité de près de 1 000 spectateurs.

Le cout des billets est fixé à 20$ en prévente, et 25 $ à la porte. Ils sont disponibles chez Kadorama, au dépanneur Guérette et au presbytère de Trois-Pistoles.

Publicité

Commentez cet article