Publicité
8 mars 2017 - 16:25

Le Tour du monde en 80 jours: une méga production à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La pièce «Le Tour du monde en 80 jours», une méga production mise en place par le Théâtre Tout à Trac sera présentée ce soir à 20 h au Centre culturel Berger. Trois jours de montage à temps plein de deux équipes de techniciens ont été nécessaires pour installer les décors.

«C'est rare que nous ayons des décors d'aussi grande envergure. Il y aura des effets pour créer ne mongolfière et un bateau, entre autres», souligne la responsable des communications de Rivière-du-Loup en spectacles, Marie-Claude Durand.

Une cinquantaine de personnages se prendront donc vie dans 27 lieux différents au cours de ce voyage, créé de toutes pièces par Jules Verne. Les spectateurs pourront aussi écouter de la musique jouée en direct, et voir des marionnettes sur scène.

Phileas Fogg et son serviteur, Passepartout, y croiseront le théâtre d’ombres chinoises, le bunraku japonais, le Topeng balinais, en passant par le western et la comédie musicale à l’américaine.

Benoît Gouin, Stéphane Breton, Carl Béchard, Tania Kontoyanni, Éloi Cousineau, Patrice D’Aragon, Maude Desrosiers et Carl Poliquin sont les huit comédiens rattachés à cette production de grande envergure. La mise en scène est signée par Hugo Bélanger. Le spectacle a remporté trois prix Gascon-Roux de la saison 2014-2015 du Théâtre du Nouveau Monde pour les décors, les éclairages et la mise en scène de l’année.

Des billets sont toujours disponibles auprès du Centre culturel Berger.

Publicité

Commentez cet article