Publicité
20 mars 2017 - 06:32

18e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent

Le Musée du Bas-Saint-Laurent invite la population à sa vente aux enchères annuelle, le 26 mars à 14 h, sous la présidence d’honneur de Yvan et Nathalie Thibault, membres administratifs de Prelco.

Près d’une soixantaine d’œuvres seront proposées, fruits de la création d’artistes québécois de renom dont Riopelle, Pierre Gauvreau et Basque. C’est là une belle occasion pour les collectionneurs et amateurs d’art d’acquérir des œuvres authentiques à des prix accessibles, en plus de soutenir le Musée du Bas-Saint-Laurent.

Dès 13 h, un cocktail de bienvenue sera offert et permettra aux intéressés de se familiariser avec le corpus proposé avant l’encan qui débutera à 14 h. Pour la toute première fois au Musée du Bas-Saint-Laurent, Alain Lacoursière agira à titre de commissaire-priseur. Quinze ans consacrés aux enquêtes relatives aux œuvres d’art ont fait de lui un spécialiste reconnu en la matière.

Les intéressés pourront voir les œuvres mises à l’encan dans le cadre d’une exposition présentée gratuitement du 17 au 25 mars, de 13 h à 17 h. Pour une deuxième année, le Musée procède à un encan silencieux pour certaines œuvres choisies. Vous pourrez faire vos mises pendant toute la durée de l’exposition préenchères, et ce, jusqu’au 26 mars à 16 h 30.

Il sera possible pour les intéressés de l’extérieur de la région de participer aux enchères par téléphone en communiquant au préalable avec Rébecca Hamilton, au 418 862-7547 poste 1023.

Le Musée organise un tirage permettant de gagner l’un des trois prix suivants : un forfait familial au Parc du Mont-Saint-Mathieu d’une valeur de 655 $, un forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel d’une valeur de 750 $ et une peinture signée André Bertounesque d’une valeur de 1 350$. Il n’y a que 150 billets en circulation au cout de 20 $. Les billets sont disponibles à la Librairie J. A. Boucher et au Musée du Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article