Publicité
12 mars 2017 - 13:00

Ateliers d’expression et créativité pour les personnes touchées par le cancer

L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les personnes atteintes de cancer ou qui ont vécu un épisode de cancer au cours des dernières années à s’inscrire dès maintenant aux nouvelles sessions d’ateliers d’expression et créativité qui auront lieu ce printemps à Rivière-du-Loup.

Par l’exploration de différents moyens d’expression tels que le dessin, la peinture, le collage ou le modelage, les participants vivent une expérience qui peut, entre autres, les aider à réduire le stress engendré par l’inquiétude liée à la maladie et les répercussions qu’elle suscite au quotidien.

Inscrivez-vous sans tarder. Le nombre de places disponibles est limité à 10 par groupe. L’inscription se fait au 418 868-1010, poste 2871 (auprès de Ginette Huard). Les ateliers auront lieu les jeudis, de 14 h à 16 h, du 27 avril au 15 juin (relâche le 31 mai), au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Pavillon Alphonse-Couturier, 75, rue Saint-Henri, Rivière-du-Loup – Salle 405.

La priorité sera donnée aux personnes qui n’ont jamais participé à ces ateliers. Ce service est offert gratuitement; même le matériel utilisé durant les ateliers est mis gracieusement à la disposition des participants. La Fondation André-Côté et la Fondation du cancer du sein du Québec sont partenaires dans l’offre de ce service.

Publicité

Commentez cet article